Une nouvelle vie à proximité des grandes agglomérations
4 juil. 2024 dans Investir dans le neufLa Rochelle est une ville verte, en façade océanique, dotée de nombreux parcs et de pistes cyclables, ainsi que d’une remarquable couverture numérique et 4G. Aussi en bord de mer Caen, siège du conseil régional de Normandie, accueille de grandes entreprises et mise sur l’électronique et diverses activités high-tech pour assurer son avenir.
Dijon, classée ville d’Art et d’Histoire, bénéficie d’une activité économique basée à 70 % sur le tertiaire. Amiens, Dunkerque, Angers sont des cités tranquilles, à taille humaine, très traditionnelles et à la forte typicité, mais qui se sont tournées depuis de nombreuses années vers l’économie du futur et le développement durable.
Les grandes villes qui font « coup double » à privilégier
Pour autant, acheteurs et investisseurs ne doivent pas négliger l’attrait des grandes métropoles qui parviennent à « faire coup double » et à conjuguer attractivité économique et écologique. Bordeaux, avec ses deux pôles consacrés à l’économie et au développement durable, tout comme Lyon, historiquement industrielle mais recentrée sur les techniques de pointe de la pharmacie ou des biotechnologies, ont misé sur la qualité de leurs infrastructures numériques et offrent des connexions à très haut débit. Strasbourg et Toulouse mêlent également harmonieusement dynamisme des grandes villes et environnement naturel de très grande qualité.