Parlons immobilier

Interview Parlons Immobilier - Kaufman & Broad | La location meublée non professionnelle

Interview Parlons Immobilier | Kaufman & Broad

"Yves Derisbourg : Bonjour Matthieu, vous êtes directeur commercial chez Kaufman & Broad. Alors vos clients investisseurs ont le choix parmi plusieurs possibilités pour réduire leurs impôts, comme par exemple la location meublée. Vous pouvez nous en parler?

Matthieu : Avec grand plaisir ! En fait, on achète un appartement ou une maison, on le meuble afin de permettre aux locataires de disposer de toutes les commodités afin d'assurer un confort de vie et un confort d'usage du logement. Ça c'est pour la partie loi ALUR et on le loue sous le statut LMNP donc location meublé non professionnel.

Yves Derisbourg : Et quels sont les avantages pour l'investisseur?

Matthieu : Ils sont plutôt nombreux. Vous avez un avantage fiscal puisque les revenus tirés de la location sont imposés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux qui offrent une fiscalité plus avantageuse que la location nue pour des loyers souvent plus élevés. Et puis l'autre avantage, c'est que certains frais liés à l'exploitation du bien, comme les charges, les frais d'entretien sont déductibles.

Yves Derisbourg : Merci Mathieu et pour faire une étude gratuite, on peut prendre un rendez vous avec un conseiller Kaufman & Broad."