Tous nos conseils immobiliers

Dans quelles villes les cadres parisiens aimeraient-ils habiter ?

Villes recherchées par les parisiens
Les cadres parisiens rêvent de quitter Paris. Mais pour aller où ? L’étude annuelle de Cadremploi sur les villes préférées des cadres parisiens lève le voile. Trop chère, trop polluée, trop embouteillée ! Si vivre à Paris a longtemps représenté un idéal pour de nombreux cadres, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Et c’est peu dire que la crise sanitaire n’a rien arrangé ! Pour preuve, 82 % des cadres parisiens déclarent vouloir quitter la capitale, selon l’édition 2021 de l’étude de Cadremploi sur les villes préférées des cadres parisiens. Ces derniers se disent d’ailleurs prêts à passer à l’acte, puisqu’ils sont 33 % à rechercher un poste en région ou à avoir demandé une mutation.

Bordeaux, Nantes et Lyon dans le trio de tête

Quitter Paris, soit, mais pour aller où ? Comme les années précédentes, Cadremploi nous livre le top 10 des villes où les cadres s’installeraient bien volontiers. Et comme les années précédentes, c’est Bordeaux qui arrive en tête. Il faut dire que, entre son dynamisme économique, son patrimoine historique et sa qualité de vie sur les bords de la Garonne, la capitale girondine ne manque pas d’atouts. Pour permette aux cadres parisiens de passer du rêve à la réalité ou aux investisseurs de mener un projet immobilier intéressant, Kaufman & Broad développe des programmes neufs à Bordeaux, dont la fameuse Tour Silva, la plus grande tour en bois d’Europe.


À la deuxième et troisième place, là aussi, pas de changement par rapport au classement précédent : Nantes et Lyon séduisent toujours autant les cadres parisiens ! Il faut dire que la cité des Ducs et la capitale des Gaules se caractérisent par des bassins d’emploi dynamiques. Pour les cadres et les investisseurs, cela tombe bien : Nantes accueille des logements neufs signés Kaufman & Broad, tout comme Lyon.


Les quatrième, cinquième et sixième places du classement sont occupées par des villes du sud de la France : Aix-Marseille, Montpellier et Toulouse. Là-bas, le soleil, la proximité avec la mer méditerranée et la présence d’entreprises porteuses permettent d’envisager une nouvelle vie. Bonne nouvelle pour les cadres parisiens et les investisseurs : Kaufman & Broad développe des programmes neufs à Marseille, à Aix-en-Provence mais est aussi présent à Montpellier. Idem à Toulouse, où vous trouverez des adresses de choix, dans des quartiers en plein renouveau !


La septième place du classement de Cadremploi est occupée par Rennes, chef-lieu de la région Bretagne. La ville se distingue par une forte activité aussi bien économique que culturelle, avec ses nombreux festivals. Là encore, vous trouverez de nombreux programmes neufs à Rennes. 
Pour la huitième place de ce top des villes pour les cadres parisiens, retour dans le sud de la France, à Nice. Entre mer et montagne, cette ville de la Côte d’Azur offre un cadre de vie idyllique, au soleil, et des opportunités d’emploi grâce à un dynamisme qui ne se dément pas. Des logements neufs sont accessibles à Nice ou encore à Saint-Laurent-du-Var.  
À la neuvième place se trouve Tours, destination phare du Val de Loire, région bien connue pour ses châteaux. Tours est proche de Saint-Cyr-sur-Loire, où Kaufman & Broad propose des logements neufs.


Enfin, la dixième place revient à Lille, où sont implantés les plus grands groupes français. La capitale des Flandres est aussi un haut lieu de festivités, où il fait bon vivre. Kaufman & Broad est présent dans plusieurs villes proches de Lille : Houplines, Wattignies, Dunkerque, Valenciennes et Villeneuve-d’Ascq.