Parlons immobilier

L'immobilier neuf s’adapte aux seniors

L'immobilier neuf s’adapte aux seniors | Kaufman & Broad
Bien vieillir chez soi. Derrière cette simple phrase se cache l’un des enjeux les plus importants du secteur de la construction. Les logements doivent s’adapter au vieillissement de la population. Appartements évolutifs, quartiers intergénérationnels, résidences seniors high-tech… découvrez les solutions proposées par les promoteurs.

En 2040, un Français sur trois aura plus de 65 ans. Le vieillissement de la population française est un phénomène inéluctable. Conscient de cet enjeu majeur, le secteur de la construction s’y prépare déjà depuis plusieurs années. Notamment en s’associant avec des acteurs spécialisés. Certains proposent des référentiels destinés à doter un lieu de vie d’une véritable qualité d’usage durable.

 

Les logements seniors évoluent avec l'âge

Les promoteurs collaborent également de plus en plus souvent avec des ergothérapeutes. « Notre travail consiste à faire le lien entre les besoins d’un individu et son environnement », explique Laurence Koch, professionnelle dans ce domaine. « Nous analysons avec chaque individu son mode de vie afin de proposer les solutions d’aménagement qui lui conviendront le mieux », ajoute-t-elle. Finalement une nouvelle génération de logements à destination des seniors est en train de voir le jour.

 

Lire la suite de l'article de Marianne Font le 17 janvier 2023 - Journaliste chez PAP.fr