Parlons immobilier

"Les appartements neufs sont identiques" : FAUX

Les appartements neufs sont identiques : FAUX
C’est tout le contraire : À l’achat de votre logement neuf, vous avez la possibilité de personnaliser votre bien avant la remise des clés. Le promoteur immobilier vous propose une large gamme de prestations pour répondre à vos envies (parquet, faïences, carrelage, cuisine…)

Vous pouvez transformer votre logement neuf grâce aux Travaux Modificatifs Acquéreurs 

 

L'achat de votre logement (appartement ou maison) sur plan ou en VEFA, est un véritable avantage pour avoir un logement qui réponds au mieux aux exigences de confort, de sécurité et de conformité environnementale imposées par la législation. 
Cependant, il s’agit d’une base complètement modulable. Vous pouvez créer un logement en phase avec vos goûts et votre personnalité grâce aux Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA). Vous allez ainsi pouvoir formuler et acter, le cas échéant, vos souhaits de modifications, pour un intérieur résolument à votre image. Il s’agit d’une solution pratique pour avoir un projet en phase avec vos désirs et votre personnalité !

Pour toutes les modifications nos conseillers vous accompagnent pour un aménagement optimal et vous renseignent sur le coût et la faisabilité des modifications souhaitées. 

La personnalisation : l’atout majeur des appartements neufs

 

Les travaux modificatifs acquéreur peuvent concerner l'aménagement intérieur, les finitions et/ou le plan de l'habitat. La liste des changements possibles est vaste. Elle comprend par exemple :

  • Le déplacement et l'ajout de prises électriques,
  • Le changement d'une salle de douche en salle d'eau,
  • Le choix du revêtement des sols et des murs (carrelage, parquet, stratifiés…),

D’autres modifications sont envisageables, tant qu’elles ne compromettent pas les droits des autres copropriétaires de l'immeuble. Les demandes complexes font l’objet d’une étude de faisabilité par le maître d’ouvrage.

Combien coûte la personnalisation d’un logements neuf ?

 

Dans la plupart des cas, les demandes de TMA ont un coût. Celui-ci varie en fonction de la nature de la demande : les plus complexes ont un coût plus élevé. Avant la mise en œuvre des modifications, un devis vous est soumis. Si vous l'acceptez, le plan modifié est signé des deux parties. Le document indique clairement la nature des modifications prévues et le montant.

Quel est le délai à respecter pour faire une demande de TMA ?

 

Les TMA doivent être demandées au promoteur immobilier après la signature du contrat de réservation et avant le début des travaux de finition. La faisabilité de vos demandes est ensuite étudiée par le promoteur, qui s’assure qu’elles sont conformes aux normes techniques et PMR ainsi qu’à la cohérence du bâti. Dans certains cas, le promoteur vous indique une date limite pour formuler vos demandes. De manière générale, il est préférable de vous y prendre le plus tôt possible : si le chantier est bien avancé, certains choix ne seront malheureusement plus possibles.