"Yves Derisbourg : Bonjour Thierry, vous êtes expert en investissement immobilier chez Kaufman & Broad et la semaine dernière, nous avons parlé du dispositif fiscal Pinel qui permet de faire des économies d'impôt dont tout le monde peut bénéficier mais qui s'arrête à la fin de cette année. Dites moi, qu'en est-il du montant des loyers ?
Thierry : Ces loyers sont conformes au prix du marché. Ils sont encadrés et fixés par un décret, tout comme l'est le plafond de ressources des locataires qui correspond aujourd'hui aux revenus de 90 % de la population active. Et il faut noter, et c'est important, que ce logement peut être loué à un ascendant ou un descendant, à la seule condition qu'il ne fasse pas partie du même foyer fiscal.
Yves Derisbourg : Et bien sûr, si on veut en savoir plus, on vient vous voir chez Kaufman & Broad.
Thierry : Oui, absolument. Il suffit de prendre rendez vous auprès d'un conseiller en immobilier neuf qui répondra à toutes les questions sur cet investissement qui, je le rappelle, s'arrête dans ces conditions actuelles au 31 décembre 2023. Donc ne perdez pas de temps c'est une opportunité intéressante et c'est maintenant. Merci de vos bons conseils Thierry, à bientôt.
Thierry : À bientôt !"