Vélo en ville : Comment ranger son vélo et le protéger longtemps ?
13 mai 2022 dans Conseils déco & bien-êtreQuels sont les avantages du vélo en ville ?
Si ce mode de déplacement est un gain de temps indéniable pour aller bureau, à un rendez-vous ou juste pour faire un tour en ville, le vélo est aussi un moyen simple et efficace pour se maintenir en forme au quotidien et maîtriser votre temps. Bénéfique pour la santé et le moral, rien de tel que d’enfourcher son vélo le matin pour commencer sa journée et mettre ses méninges en route ! On peut ainsi rouler l’esprit libre ! En se déplaçant à vélo, on contribue aussi à rendre la ville plus agréable à vivre, avec moins de pollution, moins de bruit et bien sûr moins d’embouteillages ! A noter par ailleurs que les aménagements cyclables (pistes, contre-allées…) réalisés dans les agglomérations depuis plusieurs années favorisent et sécurisent l’utilisation du vélo en ville.
Comment bien ranger son vélo ?
Dans une résidence neuve réalisée par Kaufman et Broad, rien de plus simple pour le stockage de son vélo ! Des locaux à vélos nouvelle génération sont réalisés systématiquement dans nos derniers programmes. Ces bicycleries sont en outre la plupart du temps, équipées d’une station de gonflage et de réparation. Elles permettent ainsi d’y entretenir et réparer son vélo très facilement, mais aussi de pouvoir partager conseils et astuces entre amateurs ou néophytes.
A Strasbourg notamment, notre résidence Quai Starlette bénéficie d’un parking vélo de 700 places et permet ainsi de profiter librement des 560 km de pistes cyclables déployées dans l’agglomération, le premier réseau de France.
Quelles sont les possibilités de rangement de son vélo, lorsque l’on ne bénéficie pas d’un logement neuf ?
Lorsque l’on ne bénéficie pas d’un logement neuf avec un local à vélo, les solutions gain de place et organisation sont cependant nombreuses pour ranger son vélo dans un garage ou même chez soi. Outre le parking à vélo très classique, les range-vélo muraux orientables, à crochets ou à fixer au plafond multiplient les possibilités. Un autre système de rangement qui a fait ses preuves ? La poulie tout spécialement pensée pour hisser le vélo au plafond. Accrocher son vélo au mur ou au plafond est une solution pratique qui permet de ne pas encombrer le sol et avoir son vélo même dans un petit appartement. Si ces aménagements font gagner de la place, ils permettent également de sécuriser votre monture et de protéger votre vélo de l’humidité. Pour aller plus loin, chez vous, vous pourrez même intégrer votre vélo à votre déco avec un support mural design !