Bohème chic : voyage voyage …
21 avr. 2022 dans Conseils déco & bien-êtreGaieté et joie de vivre se dégagent de ce courant décoratif s’inspirant avec goût et justesse des voyages et intérieurs lointains. Place aux couleurs chaudes qui se mélangent dans une parfaite harmonie, à l’opulence et la générosité avec des coussins de différentes tailles et tons, sur lesquels vous prendrez place autour d’une table basse, le tout dans un désordre soigneusement ordonné.
Conseil n°1 : La vie en rose… En jaune, bleu, orange, rouge, violet !
Exit la douceur des tons clairs ou les déclinaisons de camaïeux, on joue la carte de la spontanéité en associant les couleurs sans suivre de règles. Un rouge peut côtoyer un bleu intense, un jaune illuminé un violet et un orange sublimer un vert profond. Ces teintes se déploient sur un pan de mur entier pour les plus audacieux sinon à travers différents accessoires, objets décoratifs, disséminés un peu partout comme des coussins, un jeté de canapé, une tenture murale qui seront mis en valeur sur une base plus neutre.
Conseil n°2 : Collectionner et cumuler les souvenirs de voyages
Rien de tel que les voyages pour former la jeunesse et embellir votre intérieur. La tendance bohème chic est partout et surtout ailleurs. Donc pensez à rendre toujours plus unique, singulière et atypique votre décoration en rapportant quelques souvenirs : statuette, tapis, petit mobilier, vase, luminaire… Disposé sur un bahut, ou une desserte, ils apporteront plus d’authenticité à votre ambiance bohème chic.
Conseil n°3 : Goûter à la vie nomade
Les tapis apportent chaleur et convivialité à un intérieur. Superposés, colorés, ethniques, ils sont une invitation à se laisser aller à toujours plus de détente, d’échange et de complicité à même le sol. Accompagnés de coussins ils créent des assises à déplacer et aménager au gré de vos envies.
Conseil n°4 : Une alliance de matières à la fois bohème et chic
Les couleurs et les motifs c’est bohème mais alliés à quelques notes de cuivre et de laiton ça devient tout de suite plus chic ! Ainsi arts de la table, chandelier, suspension, lampe ou bibelot affichent des teintes plutôt rosées pour le cuivre et un joli doré brossé pour le laiton. Une déco brute pour une ambiance des plus lumineuses !
Conseil n°5 : Les miroirs, le parfait reflet d’une déco bohème
Le miroir est un élément de déco à part entière. Il surmonte un lit, illumine une pièce, l’agrandit même, il se démultiplie aussi. Ainsi, il n’est pas rare de voir un pan de mur entier de miroirs où se mêlent différentes tailles, différentes formes, différentes matières (cuivre, rotin), formant un ensemble original et rythmé.