Programme immobilier neuf Les voiles de la Faiencerie à Bordeaux, trouver un appartement neuf en Gironde

«Les Voiles de la Faïencerie»


Ajouter à mes sélections

Habiter les Bassins à Flot


Habiter les Bassins à Flot signifiera vivre dans le quartier le plus confortable, le plus durable, le plus accessible et le mieux équipé de Bordeaux. Situé à quelques minutes seulement du centre-ville, il sera le trait d’union privilégié entre la rive gauche et la rive droite. Il sera doté de tous les équipements de proximité nécessaires à une vie épanouie, mais aussi de sentes paysagères piéton-vélo et de larges espaces de promenade.

La réalisation se compose d'appartements du studio au 5 pièces. Les appartements séduisent grâce à leur style contemporain et unique. Certains appartement bénéficient de jardins d'hiver et de grandes terrasses permettant de diffuser un maximum de lumière naturelle.

Un havre de plaisance urbaine

-

Habiter les Bassins à Flot signifiera vivre dans le quartier le plus confortable, le plus durable, le plus accessible et le mieux équipé de Bordeaux. Situé à quelques minutes seulement du centre-ville, il sera le trait d’union privilégié entre la rive gauche et la rive droite. Il sera doté de tous les équipements de proximité nécessaires à une vie épanouie (écoles, crèches, structures sportives et culturelles…), mais aussi de sentes paysagères piéton-vélo et de larges espaces de promenade. Les Bassins à Flot seront par ailleurs parfaitement desservis par une offre plurielle de transports : en Vcub, bus, tramway et même navette fluviale, le quartier sera connecté à tout ce qui l’entoure. C’est au sein de ce lieu de vie créé pour être à la fois urbain et convivial que prend place “Les Voiles de la Faïencerie”. La réalisation bénéficiera donc d’une situation idéale, très recherchée et pourvue d’indispensables avantages.

Les détails du programme

Un immeuble haut-de-gamme et sécurisé
  • Extérieur
    Programme immobilier neuf Les voiles de la Faiencerie à Bordeaux, trouver un appartement neuf en Gironde

    Un havre de plaisance urbaine

    “Les Voiles de la Faïencerie” présente une architecture résolument moderne, qui combine intimité et convivialité. Tous les appartements ont été conçus pour s’ouvrir vers l’extérieur, que ce soit au moyen de jardins d’hiver, de terrasses, de loggias ou de jardins privatifs pour les rez-de-chaussée. Une toiture terrasse décorée de jardinières agrémente également l’un des trois bâtiments de la réalisation. Par ailleurs, une place privilégiée est réservée aux espaces végétalisés, ces derniers étant composés d’essences spécialement choisies pour leur persistance et leur floraison colorée ou odorante.

  • Intérieur
    Programme immobilier neuf Les voiles de la Faiencerie à Bordeaux, trouver un appartement neuf en Gironde

    Un confort première classe

    Les 3 bâtiments des “Voiles de la Faïencerie” abritent un large choix d’appartements fonctionnels et agréables à vivre, allant du studio au 5 pièces et répartis sur 6 ou 9 étages. Soigneusement pensés, ils sont dotés de prestations originales et de grande qualité. Ainsi certains appartements disposent d’une lumière naturelle traversante et d’un ensoleillement optimal, d’autres bénéficient d’un panorama à 360° sur l’ensemble du quartier, d’autres encore possèdent un séjour à l’exceptionnelle hauteur sous plafond de 4,05 m. De plus, la toiture terrasse de l’un des bâtiments, accessible à tous les résidents, offre une splendide vue panoramique sur les Bassins à Flot. Elle constitue également une aire d’activités diverses, dédiées à la détente et à la convivialité. Enfin, les vitrages protégés contre le vandalisme et l’effraction, l’accès au domaine privé et sécurisé et les stationnements fermés ou en sous-sol assurent la tranquillité au quotidien.

  • RT2012
    RT2012 Niveau A
    Grenelle Environnement, règlementation thermique 2012

    La Réglementation Thermique 2012

    L’éco-conception des Bâtiments RT 2012 garantit un niveau de performance énergétique élevé :
    - Une conception optimisée et bioclimatique des bâtiments tenant compte de l’orientation, des apports solaires, de l’éclairage naturel, de l’inertie et de la compacité.
    - Une maîtrise des consommations énergétiques grâce à une isolation thermique renforcée et à une meilleure étanchéité à l’air.
    - Un chauffage et une production d’eau chaude sanitaire par une chaudière individuelle au gaz.
    - Un confort d’été optimisé par la mise en place d’occultations et un choix de vitrages performants, permettant d’obtenir ainsi un contrôle solaire.